SFR mise sur le low-cost pour contrer Free Mobile
En vue de riposter à l’offensive lancée par Free Mobile sur le marché de la télécommunication française, l’opérateur historique SFR compte miser sur le low-cost. C’est du moins ce qu’a laissé entendre Frank Cadoret, le directeur général grand public et professionnels de SFR, lors d’une conférence de presse. Pour cela, l’opérateur compte renforcer sa présence dans ces segments avec des offres à bas prix, mais sans subvention pour les téléphones mobiles.
SFR a de bonnes raisons de déployer une nouvelle stratégie pour parer à l’offensive de Free Mobile. En effet, l’opérateur historique avait été déstabilisé par les offres agressives du nouvel entrant, au point de perdre 274 000 clients au cours du premier trimestre suite à l'arrivée de Free Mobile. Outre cela, le deuxième opérateur français de téléphonie mobile a enregistré une baisse de l’ordre de 7 % au niveau de ses revenus dégagés par les services mobiles. Face à cette situation, l’opérateur SFR ne peut que revoir sa stratégie et frapper là où Free Mobile tire ses revenus, nommément dans le segment des offres sans engagement et sans subvention. Pour information, SFR a déjà un pied dans ce secteur via son offre Red. Néanmoins, selon Frank Cadoret, le deuxième opérateur français compte s’investir encore plus en vue de pouvoir capter une part de marché de l’ordre de 30 %.
Pour atteindre son objectif, la filiale de Vivendi compte modifier l’offre Red, qui compte actuellement 200 000 abonnés, afin de la rendre encore plus compétitive.