SFR met en place son dispositif de fidélisation
Dès le 20 mars, les clients SFR auront accès au nouveau programme de satisfaction et de fidélisation.
- "Le marché atteint une phase de maturité. Jusqu'à présent, nous étions dans une phase de conquête qui privilégiait le nouveau client. Nous devons rééquilibrer notre effort en direction de nos clients anciens", a déclaré Pierre Bardon, directeur général de SFR.
- Des statistiques ont permis de remarquer que 25% des clients quitter leur opérateur chaque année bien que l'abonné devient rentable seulement après 24 mois de souscription.
- Afin de garder sa clientèle le plus longtemps possible, le programme de fidélité "Garantie Carré Rouge" repose sur plusieurs points :
- - Attribution tous les 6 mois d'une prime de fidélité avec une heure de communication gratuite dès le 6ème mois
- - Une dégressivité tarifaire de -10% sur le montant du forfait mensuel après 12 mois de souscription
- - Possibilité d'acquérir, à des conditions privilégiées, un nouveau téléphone mobile au bout du 18ème mois.
- SFR a aussi pris la décision de faire évoluer ses contrats avec la possibilité de résilier durant la première année, d'être indemniser en cas d'interruption de services pendant 48 heures consécutives. Le programme garantie aussi un droit de rétractation en cas de non couverture du domicile ou du lieu de travail.
- De plus, à partir du 20 mars, les abonnés aux formules prépayées "Entrée Libre" et "Direct Live" pourront bénéficier de la présentation du numéro, appeler les numéros internationaux et accéder au kiosque des services SFR.