SFR : les ventes de l’opérateur chutent
Les affaires ne semblent pas être au rendez-vous pour l’opérateur historique français SFR, qui vient tout juste de publier ses résultats financiers. En effet, le chiffre d’affaires de la filiale du groupe Vivendi est assez décevant, pour ne pas dire catastrophique, puisqu’une chute de l’ordre de 8,9 % a été enregistrée au niveau des ventes.
C’est à travers un communiqué de presse que l’opérateur SFR a donné de plus amples détails sur son résultat financier pour le compte du troisième trimestre de 2012. Le chiffre d’affaires de l’opérateur français s’élève à 2,7 milliards d’euros, soit en baisse de 8,9 %. D’après SFR, cette chute peut être attribuée à l’impact progressif qu’ont les baisses de prix liées au contexte concurrentiel sur sa base d’abonnés, mais aussi aux différentes diminutions de tarifs imposées par les régulateurs. En ce qui concerne son activité mobile, l’opérateur SFR souligne que le chiffre d’affaires de ce segment s’élève à 5 362 millions d’euros, soit en baisse de 10,2 %.
Malgré un chiffre d’affaires en baisse, SFR a néanmoins réussi à stabiliser son parc d’abonnés mobiles. En effet, l’opérateur a enregistré une croissance nette de son parc de client mobile au courant du troisième trimestre. Celui-ci compte désormais 40 000 abonnés supplémentaires. A fin septembre 2012, le parc d'abonnés mobiles totalisait 16,454 millions de clients, soit une hausse de 1,6 % par rapport à fin septembre 2011.