Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

SFR lancera ses services GPRS au mois de juin

SFR lancera ses services GPRS au mois de juin

SFR lancera ses services GPRS au mois de juin dans le cadre d'une phase de test. Une lettre sera envoyée à 70 000 clients professionnels afin de séduire au moins 1000 à 2000 clients. Le Motorola T260 T260 3+1 sera commercialisé à partir de 999 francs TTC, un câble de connexion et un CD-Rom de paramétrage pour ordinateur portable ou assistant personnel (PDA) type Palm. Le forfait GPRS "Nouvelle Génération" sera facturé 12 euros TTC par mois correspondant à un mégaoctet de données. L'offre sera étendue aux entreprises en octobre et au grand public début 2002. Rappelons que le GPRS était initialement prévu chez SFR en septembre 2000.

Selon Philippe Germond, Pdg de Cegetel, le GPRS est en retard en raison des difficultés des industriels à fournir des terminaux GPRS. En outre, il reste confiant dans l'avenir du marché des mobiles. D'après lui, la téléphonie mobile reste un marché qui est toujours en croissance, en dépit des retards de développement des nouvelles technologies GPRS et UMTS.

Au-delà du premier lancement, le déploiement des services GPRS devrait s'effectuer de manière progressive et régulière jusqu'en 2002, selon le rythme suivant :

- Juillet 2001 : mise en service des protocoles de compression des données permettant une amélioration du débit et donc une baisse des tarifs.

- Automne 2001 : lancement commercial vers l'ensemble des professionnels et vers les entreprises, avec un accès Intranet sécurisé et la fonctionnalité Wap en mode " paquet ".

- Début 2002 : lancement grand public. Ce lancement intègrera l'ensemble des fonctionnalités GPRS : connexion "ordinateurs portables" et "assistants personnels", et connexion Wap en mode " paquet ".

En ce qui concerne l'UMTS, il devrait être lancé auprès des professionnels au plus tard dans la seconde moitié de 2002. Par contre, les terminaux ne devraient pas être disponibles pour le grand public avant le second semestre 2003.

Par ailleurs, Frank Esser, directeur général de Cegetel, a indiqué qu'un client SFR envoyait en moyenne 24 SMS par mois, soit un total de 210 millions au 1er trimestre 2001. En mars, les SMS ont représenté 3 % des revenus de SFR. Frank Esser a également souligné que l'émission "Loft Story" avait généré 600 000 SMS en deux jours lors de l'élimination d'un candidat.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER