SFR va lancer la 5G en 2020
SFR vient de dévoiler sa stratégie jusqu'en 2020. L'opérateur va déployer la 4G à 500 Mbit/s dans treize villes d'ici la fin de l'année. Paris, Lyon, Marseille, Bordeaux, Nantes ou encore Strasbourg et Montpellier devraient bénéficier d'un réseau plus dense et plus rapide dans les prochains mois.
SFR qui a indiqué vouloir "se mettre en ordre de marche pour ses clients" lors de sa dernière conférence, a investi plus de 6 milliards d'euros ce qui lui a permis d'accélérer le déploiement d'antennes 4G. Son retard est désormais rattrapé. A ce jour, SFR couvre 95% de la population en 4G et a pour objectif de couvrir 99% de la population d'ici fin 2018. En 2019, SFR prévoit également d'atteindre le 1 Gbit/s en 4G dans plusieurs grandes agglomérations.
Ces montées en débits précéderont l'arrivée commerciale de la 5G prévue en 2020. Les premiers tests 5G ont été effectués en 2016 et 2017 ; SFR a d'ailleurs fait une demande à l'ARCEP pour démarrer les premiers tests grandeur nature en 2018. SFR va ouvrir le premier site 5G en France dans le 15ème arrondissement de Paris.
SFR a aussi annoncé la création de RMC Sport, une marque qui verra le jour au mois d'août. L'offre regroupera tous les programmes liés au sport appartenant au groupe. RMC Sport va remplacer SFR Sport. BFM Sport va devenir RMC Sport News. Plusieurs chaînes thématiques seront aussi renommées. Cette nouvelle offre sera une option payante pour les abonnés SFR.