SFR lance la " Birdy Nam Nam Interactive Experience "
Après les précédentes opérations telles que les Têtes à Claques ou encore Non-Stop Joe, SFR propose désormais un dispositif centré cette fois sur le web communautaire. En avant première de la 1ère Nuit Electro SFR Live Concerts, qui se tiendra au Grand Palais le 25 septembre prochain, SFR a mis en place pour les internautes depuis le 10 septembre un show case interactif des Birdy, le groupe Electro phare du moment.
Il s'agit pour les internautes de relever un défi collectif et interactif, 24h/24, sur le site du 10 au 25 septembre. L'objectif est de rassembler suffisamment d'internautes sur le site pour que les 4 membres du groupe se retrouvent ensemble derrière les platines. Plus il y aura d'internautes connectés, plus le show sera intense. Pour aider chaque visiteur à inviter ses amis à participer au show case, le site intègre tous les outils du web 2.0 : Facebook, MSN ou Twitter. Ce dispositif de show interactif a été conçu et réalisé en partenariat avec Dialog Red.
L'expérience interactive se déroule en 3 phases :
- Le warm-up : faire venir DJ Pone, Need, Crazy B et Little Mike derrière leurs platines. Pour que les 4 membres du groupe soient réunis, le nombre d'internautes connectés doit être le plus élevé possible.
- Le show : les Birdy Nam Nam joueront une version live de l'un des morceaux de leur dernier album. Chaque internaute pourra vivre son propre show en choisissant parmi les multi-captations issues des 8 flux vidéo, transmis par 8 caméras. Il devient ainsi le réalisateur de son propre concert. Les Birdy proposeront une version longue inédite de 2 titres phares de leur dernier album.
- Le rappel : il faudra faire du bruit, beaucoup de bruit et satisfaire l'applaudimètre pour que les Birdy sortent le grand jeu à nouveau.
Les internautes pourront également participer à un jeu concours en ligne pour gagner leurs places pour la 1ère Nuit Electro au Grand Palais.