SFR : la justice confirme le projet de transfert des centres d'appels
Le 23 mai dernier, l'annonce de l'externalisation des centres d'appel de l'opérateur de téléphonie mobile SFR avait entraînée la mobilisation de plusieurs salariés. Le juge du Tribunal de Grande Instance de Paris a confirmé que le projet de transfert de trois centres de relation client grand public est compatible avec l'accord de Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC) de SFR signé en octobre 2006, et qu'il peut donc se poursuivre.
L'intersyndicale (CGT-CFDT-CFTC-Unsa) de SFR a décidé de ne pas signer le protocole de fin de conflit reportant à fin décembre au lieu d'août l'externalisation de trois centres d'appels.
Au regard du jugement, SFR va continuer de mettre en œuvre le calendrier d'information-consultation du Comité Central d'Entreprise. Le projet de SFR est de transférer trois centres de relation client à deux entreprises partenaires : Téléperformance et Arvato. Les deux repreneurs se sont engagés à maintenir l'emploi dans chaque ville pendant 3 ans au moins et à diversifier la clientèle de chaque centre.