Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

SFR : l'État sera vigilant quant à l'évolution de son capital

SFR : l'État sera vigilant quant à l'évolution de son capital

L’État français sera très attentif quant à l’évolution du capital de l’opérateur SFR. C’est du moins ce qu’a laissé entendre Fleur Pellerin, la ministre chargée de l’économie numérique, lors d’un entretien accordé au quotidien Le Figaro. De plus, la ministre a souligné que l’opérateur SFR était une entreprise stratégique pour la France.

Suite aux rumeurs laissant penser à une possible fusion entre SFR et le câblo-opérateur Numericable, l’opérateur télécom français s’est retrouvé malgré lui sous le feu des projecteurs. Le gouvernement s’est même prononcé sur cette affaire en indiquant qu’il allait veiller au grain en cas d'une éventuelle recomposition de son capital. Dans son entretien accordé au quotidien Le Figaro, la ministre Fleur Pellerin indique que l’État fera tout ce qui est en son possible afin que l’opérateur SFR ne finisse pas entre les mains d’actionnaires peu scrupuleux.

Pour information, les médias, dont Le Figaro, avaient évoqué l’hypothèse d’une fusion entre SFR, formant partie du groupe Vivendi et Numericable. Dans ce scénario, qui n’a été confirmé par aucune des deux parties, Vivendi ne conserverait que 49 % du capital de la société fusionnée.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER