SFR Jeunes Talents Start-up 2012 : SFR présente les dix sociétés sélectionnées
SFR a présenté les dix sociétés retenues pour l'édition 2012 du programme SFR Jeunes Talents Start-up. Ce programme permet aux entreprises sélectionnées de bénéficier de l'accompagnement des équipes de SFR à travers leurs réseaux d'experts, de partenaires, ainsi que de leurs expertises technique et commerciale.
Initié l'an dernier, SFR Jeunes Talents Start-up est un dispositif d'accompagnement qui récompense dix entreprises prometteuses et innovantes dans les domaines du numérique. Le programme permet la mise en place de partenariats uniques. Pour la 2ème édition, les projets des candidats s'articulent autour de cinq grandes tendances de l'innovation numérique : la relation et satisfaction client, les technologies réseau, le commerce digital, la TV interactive et enfin, les solutions WIFI/CRM.
Présentation des dix start-up :
- 2Emotion est une jeune société parisienne qui propose un projet de " vidéo shopping nouvelle génération ". Il s'agit d'un service qui permet de fabriquer, de façon dynamique, des vidéos à partir de contenus. Il devient ainsi possible de produire en temps réel et à faible coût un nombre illimité de vidéos interactives pour gagner en visibilité sur Internet, et ainsi acquérir et fidéliser des clients.
- Axalot, start-up localisée en région parisienne, offre un système de sauvegarde en ligne permettant de stocker son " patrimoine " numérique. Grâce à ce projet, il devient possible de récupérer facilement des données perdues depuis un webphone ou un ordinateur, celles-ci étant désormais stockées dans le Cloud.
- e-loue propose aux particuliers et entreprises de louer et/ou de mettre en location tout type d'objet. Cette start-up parisienne a développé une plateforme Internet de location qui s'inscrit au cœur des nouveaux modes de consommation collaborative.
- CleverScale, société localisée à Paris, propose de simplifier la distribution des contenus en construisant une offre de services CDN (" Content Delivery Network ") unique : tous les outils en un endroit, simples à utiliser, sans engagement et à prix réduit.
- Erdil, cette jeune société de Besançon, propose des solutions d'analyse sémantique de textes aux entreprises. Il s'agit d'analyser et de traiter automatiquement un grand nombre de messages clients pour en extraire le message central, la tonalité et en détecter leur valeur cachée.
- Synergiums, société luxembourgeoise, a développé un projet permettant de s'adresser directement à son téléviseur afin de trouver le contenu souhaité. Grâce à l'implantation d'un assistant sémantique à commande vocale, le téléviseur peut présenter la liste des émissions correspondant à la requête soumise.
- Shopmium est une start-up parisienne qui a développé une application webphone de " couponing ". En se connectant à cette application, l'abonné sélectionne une offre promotionnelle proposée par une marque, achète le produit en magasin et se fait rembourser directement avec son mobile.
- Weblib propose aux entreprises de connecter tous leurs points de vente grâce à une offre WiFi complète. Elle permet aux publics de cafés, restaurants, hôtels ou transports de se voir prêter gratuitement des tablettes numériques, webphones et mini-ordinateurs connectés à Internet. Basée à Paris, cette start-up propose déjà ses services dans plusieurs grandes villes françaises : Paris, Bordeaux, Marseille, Toulouse, Limoges, Strasbourg, Liège, Troyes.
- Lyatiss est une start-up lyonnaise spécialisée dans les technologies réseaux et l'informatique dématérialisée (Cloud computing). Par le biais de sa plateforme, elle permet aux entreprises de concevoir, déployer, évaluer et optimiser la performance de leurs réseaux.
- - LivingObjects est une start-up située à Toulouse qui édite des solutions logicielles de management et d'optimisation de la performance des réseaux télécom fixe, mobile et satellite pour les opérateurs. Elle propose en particulier une application pour tablette tactile qui permet la supervision des réseaux de l'opérateur.