SFR inaugure son premier site WiMax
Six mois après l'attribution de deux licences régionales par l'ARCEP, SHD, la société commune de SFR et de Neuf Cegetel, a inauguré à Epône dans les Yvelines l’une des dix premières antennes de son réseau WiMax.
En décembre dernier, SHD avait annoncé l’ouverture effective des 10 premiers sites de son réseau WiMax utilisant la norme 802.16e. Ces sites sont installés dans des zones non ou faiblement couvertes en haut débit fixe, en région Ile-de-France : EPONE, TRAPPES (Yvelines); AUVERNAUX-AUXONNETTE (Essonne) ; MERY-SUR-OISE ; BELLOY-EN-FRANCE ; LE THILLAY (Val-d’Oise) ; SOIGNOLLES EN BRIE ; MOISSY-CRAMAYEL ; BRIE-COMTE-ROBERT ; MITRY-MORY (Seine-et-Marne).
L’équipement des 10 premiers sites de ce réseau pilote a été confié à Alcatel-Lucent. SHD poursuivra son déploiement en Ile-de-France en concertation avec les collectivités territoriales. D’ici fin 2007, l'opérateur prévoit de couvrir 50 sites supplémentaires. Au total, 306 sites seront déployés sur la région Ile-de-France d’ici 6 ans.
Par ailleurs, la société commune de SFR et de Neuf Cegetel fait savoir qu'elle proposera sur le marché, une offre de gros dès le mois de mars 2007, permettant aux opérateurs de détail de commercialiser des offres pour le grand public et les entreprises en région Ile-de-France.