SFR : fermeture de 150 boutiques en France d’ici 2014
Selon un article publié tout récemment par Les Échos, il semblerait que l’opérateur historique français SFR, filiale du groupe Vivendi, compte fermer pas moins de 150 de ses boutiques reparties à travers la France d’ici l’horizon 2014. Ces fermetures auront lieu en vue de faire face à la menace que représente Free Mobile dans le domaine de la téléphonie mobile, principalement de par ses offres à bas prix.
D’après Les Échos, qui n’a pas précisé l’origine de ses sources, la direction de l’opérateur SFR aurait rassemblé les responsables des Espaces SFR, ainsi que ceux des sociétés de distribution partenaire, dont SFD et 5 sur 5, pour faire l’annonce de ces fermetures. Pour information, les salariés des boutiques qui sont gérées par les sociétés de distribution partenaire de l’opérateur français ne figurent pas dans les effectifs de SFR, qui emploie environ 10 000 personnes dans ses propres boutiques à travers la France.
Même si SFR s’est refusé à tout commentaire pour le moment, les différents syndicats ont affirmé qu’ils n’étaient aucunement surpris par cette annonce. Ces derniers laissent entendre qu’une telle nouvelle était d’actualité depuis l’arrivée de Free Mobile il y a un peu plus d’un an de cela.