SFR expérimente des solutions de communications destinées aux personnes âgées
SFR va prochainement contribuer au maintien des personnes âgées à domicile et au suivi médical à distance des longues maladies. En effet, la société e-medicis en partenariat avec l'opérateur SFR a mis au point deux solutions de communication et de monitoring : " e-care " et " e-rappel ". Depuis Juin 2007, une phase d'expérimentation est menée avec le service de gériatrie de l'hôpital Bretonneau (Paris 18ème). Cette phase test, conduite auprès de personnes âgées en hospitalisation de jour, va se poursuivre sur 8 mois.
SFR expérimente de son côté " e-care " : un service d'accompagnement et de surveillance des personnes âgées ou fragilisées. Ces personnes sont équipées d'un pendentif communiquant GPS, qui assure une détection post-chute, ainsi que les inactivités anormales et permet d'envoyer un message de détresse à un professionnel de santé ou un proche. " e-care " offre également la possibilité d'établir un contact téléphonique direct avec la personne afin de connaître son état et de la rassurer si nécessaire.
- Quant au service " e-rappel", il permet aux personnes âgées de ne plus oublier de prendre leurs médicaments ou de se rendre chez le médecin. Chaque " e-rappel " s'effectue via le téléphone de la personne âgée, ou directement sur son pendentif " e-care ". Ce service vise à aider ces personnes à mieux gérer leur santé, grâce à un meilleur respect des rendez-vous médicaux et une meilleure observance des traitements.