SFR étend son dispositif "SFR Jeunes Talents" aux entrepreneurs
Après avoir investi le champ artistique et sportif, SFR élargit son programme d'accompagnement des jeunes talents à l'entrepreneuriat. SFR Jeunes Talents compte désormais trois domaines : SFR Jeunes Talents Artistes, SFR Jeunes Talents Sportifs et SFR Jeunes Talents Entrepreneurs.
A travers son activité d'accompagnement, SFR a décidé de mettre en place un dispositif d'accompagnement des entrepreneurs par des professionnels pour consolider leurs projets. SFR Jeunes Talents Entrepreneurs se décline en trois secteurs : Entreprise Start-Up, Social et Green-Tech.
SFR Jeunes Talents Start-up
Ce nouveau programme a pour objectif d'accompagner opérationnellement de jeunes sociétés innovantes, en favorisant un échange équitable entre ces entreprises aux compétences technologiques grâce à la structure industrielle de SFR.
Pour débuter ce programme, dix start-ups sont soutenus par SFR. Neuf d'entre elles ont d'ores et déjà été sélectionnées par un jury interne composé de directeurs issus des différentes entités opérationnelles de SFR. Quant à la place restante, elle fait l'objet d'un appel à candidatures jusqu'au 31 décembre 2010.
SFR Jeunes Talents Entrepreneuriat social
Ce programme s'adresse aux entrepreneurs qui portent une initiative économique au service de la résolution d'un problème social. Lancé le 16 décembre, le concours SFR Jeunes Talents Entrepreneuriat Social soutiendra 8 lauréats, dont un " Grand Prix ", porteurs d'un projet d'entreprise sociale dans la phase critique et souvent solitaire du pré-lancement de leur activité.
Ce concours s'adresse à des porteurs de projet de moins d'un an, pour lesquels la structure n'est pas forcément encore créée. L'objectif est de renforcer les points faibles de leurs projets et de leur apporter des conseils.
A l'issue de l'appel à projets qui est ouvert jusqu'au 3 mars 2011, un premier jury récompensera 8 lauréats qui bénéficieront d'un accompagnement afin de les préparer aux grandes étapes du démarrage de leur activité. Cet accompagnement passe entre autres par la mise à disposition de bureaux de passage pendant 1 an à l'espace collectif parisien La Ruche, regroupant un écosystème d'entrepreneurs sociaux dont ils pourront profiter, et la participation à un séminaire collectif de 4 jours, assuré par des entrepreneurs sociaux et des professionnels du monde de l'entreprise.
En juin prochain, les lauréats soutiendront à nouveau leur projet, plus approfondi, face à un deuxième jury qui sélectionnera le " Grand Prix SFR Jeunes Talents Entrepreneuriat Social 2011 ". Outre une visibilité accrue, ce dernier recevra un accompagnement financier d'une hauteur maximale de 20 000 euros pour démarrer son projet social.
SFR Jeunes Talents Green-Tech
L'opérateur s'est associé à CleanTech Open France qui a pour vocation de fédérer et développer l'écosystème des technologies propres en France sur des thèmes tels que l'air, l'eau, les déchets, l'efficience énergétique, ou encore l'éco-construction.
L'objectif du programme CleanTech Open France est de rechercher les meilleures jeunes entreprises éco-innovantes françaises parmi les principaux concours et prix organisés tout au long de l'année en France dans le but de les aider à monter en puissance ainsi que de participer au concours international qui regroupe à ce jour 22 pays. Huit entreprises ont ainsi été sélectionnées en septembre 2010 ; Parmi elles, Soft4Energy est partie défendre son projet aux couleurs de la France à San Francisco le 17 novembre dernier.
- SFR s'est également engagé aux côtés de CTO France pour soutenir la structuration et le développement des projets de ces 8 lauréats sur 2011 en leur proposant un plan d'actions personnalisé répondant à leurs besoins.