Publié le  par Philippe

SFR et Orange dissipent les rumeurs d’internet limité

SFR et Orange dissipent les rumeurs d’internet limité

Les opérateurs SFR et Orange viennent d’annoncer, via leur compte Twitter respectif, que les rumeurs indiquant la venue de forfaits internet limités n’ont aucune raison d’être. Les deux opérateurs démentent donc les propos tenus par la Fédération Française des Télécoms (FFT) le mois dernier, même si l’organisme n’invoquait qu’un exemple et non un projet concret.

Depuis la récente révélation d’un document officiel de travail de la FFT portant sur un plafonnement possible de l’internet, les réactions ont enchainé de part et d'autre. Les principaux opérateurs français se sont plus ou moins exprimés à ce sujet, comme en témoignent les dernières réactions de SFR et d’Orange. Néanmoins, alors que le paysage français ne risque pas de basculer d’aussitôt en réseau limité au Go, la situation actuelle ne risque pas de perdurer pour toute l’éternité.

Questionné à propos des récents rebondissements concernant le plafonnement de l’internet fixe, SFR souligne n’avoir pas de projet d'internet segmenté sur les lignes fixes, tandis qu’Orange préfère éviter toute confrontation en indiquant à la presse de se tourner directement vers la FFT.

Alors que le plafonnement de l’utilisation de l’internet fixe n’est pas encore à l’ordre du jour, la FFT a indiqué qu’elle allait s’attaquer d’une manière ou d’une autre aux gros consommateurs, notamment en application une possible limitation des débits passé un certain seuil.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER