Publié le  par Philippe

SFR et le Télégramme mettent en place une plateforme interactive

SFR et le Télégramme mettent en place une plateforme interactive

A l'occasion des élections des chambres d'agriculture, le Télégramme et SFR viennent de s'associer pour permettre aux agriculteurs et au grand public de suivre et de participer aux débats de façon interactive, via une plate-forme multimédia spécialement créée pour cet événement.

A partir du 4 janvier 2007 et jusqu'à l'échéance du scrutin le 31 janvier 2007, les 240 000 électeurs des chambres départementales d'agriculture et, plus largement, tous les habitants de la région Bretagne pourront s'informer et débattre avec les responsables des listes candidates via le quotidien régional, le Télégramme, son site Internet ou directement depuis leur téléphone portable, grâce à la plateforme développée par SFR.

Cette même plate-forme multimédia permettra aux habitants et aux électeurs de poser directement leurs questions aux candidats et de faire part de leurs réactions et de leurs opinions. Chacune des organisations syndicales, candidates aux élections des Chambres d'Agriculture, répondra sur son propre blog aux questions formulées par écrit, par message vocal ou visio.

Durant tout le mois de janvier, des interviews seront diffusées, à raison d'un thème par semaine, sous forme d'extraits dans les colonnes du Télégramme, et en intégralité sur son site Internet, sur les blogs des listes candidates, et sur un serveur vocal et visio spécialement mis en place par SFR. Ils seront accessibles à tous les utilisateurs de téléphones mobiles en Bretagne qui pourront, en appelant un numéro dédié (le 01 71 07 45 47) écouter (et voir pour les personnes équipées d'un mobile 3G), les interviews des candidats sur leurs mobiles.

Pour Jean-Marc Tassetto, Directeur Général Marketing et Grand Public de SFR, " cette " première électorale " s'inscrit dans la démarche citoyenne de SFR. Elle témoigne des possibilités formidables d'expression, d'échange et de débat qu'ouvre l'association du mobile, du web et de la presse, en faveur d'une participation au débat public. Cet élan devrait s'amplifier lors des prochaines échéances électorales. "


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER