SFR et France Télécom-Orange ont annoncé la couverture en fibre optique de l'ensemble des foyers de Marseille Provence Métropole
SFR et France Télécom-Orange vont couvrir en fibre optique pour Marseille sur les 17 communes de la Communauté Urbaine de Marseille Provence Métropole.
Après avoir initialisé le déploiement à Marseille, située en Zone Très Dense, SFR et France Télécom-Orange complètent leur couverture dans les Zones Moins Denses. C'est ainsi que l'ensemble des foyers des 17 communes de la Communauté Urbaine de Marseille Provence Métropole, soit plus de 91 000 logements situées en Zones Moins Denses, pourra bénéficier du raccordement au réseau de fibre optique. L'engagement pris par les deux opérateurs est de couvrir chaque commune dans les 5 ans qui suivent l'initialisation des déploiements qui se fera d'ici 2015.
Ainsi, l'ensemble des foyers de Marseille Provence Métropole sera couvert par la fibre du fait de l'investissement des opérateurs privés d'ici 2020. Cela représente 91 428 prises déployées par SFR, et cofinancées par Orange.
Cet accord s'inscrit dans la continuité de l'accord national signé le 15 novembre dernier par France Télécom-Orange et SFR. Afin d'éviter les recoupements, l'accord désigne, pour chaque commune, l'opérateur responsable du déploiement assurant le meilleur calendrier et la meilleure couverture proposés, au bénéfice des consommateurs et des collectivités locales.
France Télécom-Orange et SFR se sont engagés à être commercialement présents sur les zones de l'accord en souscrivant aux offres de gros de celui qui déploiera localement le réseau. Les autres acteurs du marché pourront également s'appuyer sur les infrastructures ainsi déployées, dans les conditions définies par l'ARCEP, y compris en participant à leur cofinancement, pour proposer leurs offres commerciales très haut débit.