SFR est victime d'une panne nationale
Lundi matin, la connexion à l'internet mobile était impossible pour de nombreux utilisateurs de la 3G et de la 4G abonnés chez SFR. Même si ce problème a été résolu, il n'y a eu aucun détail sur la raison de cette panne car de nombreux abonnés ont été victimes de cette coupure.
Cet évènement fait vaguement écho aux problèmes similaires que SFR a rencontrés à diverses reprises depuis les 6 derniers mois. En effet, ses abonnés avaient eu deux pannes du même genre au début et à la fin du mois de mars.
Cependant, les abonnés de SFR n'ont pas été les seuls à avoir été affectés par cette panne nationale. Les MVNO dépendants des structures de SFR, comme RED ou encore Joe Mobile en ont aussi payé les frais. Cette malchance qui répond à jamais 2 sans trois, a aussi fait des victimes chez des concurrents de SFR ! Décembre 2013, c'était le cas pour Bouygues Telecom qui accusait une panne pendant plusieurs heures. Il en va de même pour Orange en février 2014 avec un problème empêchant de passer des appels.
Espérons que ces problèmes ne se reproduisent pas de sitôt tant pour les utilisateurs que pour les opérateurs eux-mêmes.