SFR est décidé à ne pas se laisser faire par Bouygues Télécom !
Rappelons les faits : le 27 septembre dernier, SFR avait obtenu du tribunal de commerce de Paris l'interdiction d'une campagne publicitaire de Bouygues Télécom, assortie d'une astreinte de 10 000 euros par jour de retard.
Dans cette campagne, Bouygues Télécom s'autoproclamait sur un podium, "premier réseau mobile" devant Orange et SFR qui était placé en troisième position. SFR reprochait à la publicité de Bouygues Télécom, de faire des comparaisons défavorables à ses concurrents en matière de couverture du territoire national. Cette campagne comparait deux technologies différentes : l'UMTS pour SFR et le GSM avec l'Edge pour Bouygues Télécom.
De son côté, Bouygues Télécom a fait part à la presse que sa campagne n'était ni illicite ni mensongère, le juge avait notamment rejeté deux demandes de SFR concernant les suppressions du slogan "Nouveau réseau, nouveau classement" et de l'expression "Nouveau Réseau Haut Débit Mobile". Pour Bouygues Télécom, l'important n'était pas d'expliquer les technologies, mais de répondre aux demandes des clients. L'opérateur se défend aussi en expliquant que dans aucune publicité de SFR sur le réseau " 100% Visio " et les " cartes 3G Entreprises ", il n'est mentionné que 60 % seulement de la population française sont concernés.
- Dans un nouveau communiqué, SFR explique qu'il n'appartenait pas au juge des référés de se prononcer sur le fond de la campagne. SFR a donc pris la décision d'assigner à nouveau sur le fond Bouygues Télécom devant le Tribunal de Commerce de Paris.