SFR est condamné à verser 98500 euros à Orange
Le Tribunal de grande instance de Paris a condamné SFR à payer 98500 euros pour acte de parasitisme et contrefaçon des marques.
Le 7 février 2002, Orange avait fait assigner l'opérateur SFR pour l'utilisation des expressions "Génération GPRS", "La Ola des SMS", "La Ola des Texto" et "Le Bureau mobile sécurisé de SFR". Le leader français accusait SFR d'avoir mis en place une politique "d'agression organisée et systématique".
Les actes de parasitisme concernaient une publicité utilisant un visuel reprenant le même personnage féminin, photographié dans une situation similaire et véhiculant la même idée que celle qui caractérise le visuel publicitaire diffusé auparavant par Orange.
Le tribunal a décidé d'annuler les quatre marques de SFR car elles se rapprochaient trop de celles d'Orange. Le TGI de Paris a également autorisé la société Orange à faire publier la condamnation dans quatre publications de son choix, aux frais de SFR.
Récemment, SFR s'est fait à nouveau remarquer avec une campagne publicitaire. Luc Besson avait porté plainte pour plagiat contre Publicis, pour un spot publicitaire Vodafone Live avec Milla Jovovich. Le cinéaste estimait que cette publicité s'était inspirée du rôle de Leeloo dans Le Cinquième Elément...