Publié le  par Philippe

SFR est capable de financer seul une licence UMTS

SFR est capable de financer seul une licence UMTS

Philippe Germond, président de Cegetel estime que sa filiale mobile SFR est capable de financer seule les coûts de la licence UMTS sans faire appel à ses actionnaires. Le financement se ferait via la cession de sa part d'AOL France à hauteur de 55 %, les bénéfices générés par SFR et quelques emprunts très raisonnables. Par contre, Philippe Germond exclut la cession par Vivendi Universal de la totalité ou d'une partie de sa participation directe ou indirecte de 44 % dans Cegetel.

Le président de Cegetel dénonce également le prix exorbitant des licences de 3ème génération et regrette l'absence d'harmonisation au niveau européen. Selon lui, il serait raisonnable de mettre en place un allongement de la durée des licences et de réviser les modalités fiscales.

Rappelons que le gouvernement a décidé d'attribuer quatre licences UMTS d'une durée de 15 ans pour 130 milliards, soit 32.5 milliards de francs par licence dont la moitié au cours des 2 premières années (25% en 2001 et 25% en 2002) et l'autre moitié sur les 13 années suivantes.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER