SFR diffuse un journal en langue des Signes sur les mobiles 3G
A l’occasion du congrès de l’Unisda (Fédération des principales associations représentatives de personnes sourdes ou malentendantes) à la cité des sciences et de l’industrie à Paris, SFR a lancé un nouveau service permettant aux personnes sourdes et malentendantes d'avoir accès à un journal quotidien d’information en Langue des Signes à partir d'un mobile 3G.
Disponible à partir du portail Vodafone live! 3G (« Toute l’info », puis « L’info en vidéo », et « La Une en LSF »), ce journal, traduit en Langue des Signes par des traducteurs sourds, est réalisé à partir d’une sélection quotidienne des dépêches publiées par l’AFP et portant sur l’actualité régionale, nationale et internationale.
Enregistré à Toulouse, au siège de la société Websourd et disponible sur le site internet de WebSourd, le journal est accessible, du lundi au vendredi, sur le portail de services multimédia « Vodafone live! » pour tous les clients 3G de SFR. Le service est gratuit, hors coût de connexion au portail Vodafone live!, sur toutes les formules SFR.