Publié le  par Elodie  | Mis à jour le

SFR : des offres alléchantes mais des milliers de clients sans téléphone

L'offre de SFR, un succès en surchauffe

Au début de ce mois de décembre, SFR a jugé bon de lancer une offre afin de défier l'opérateur Free mobile. Ce que SFR offrait n'était ni plus ni moins, qu'un forfait de 3,99 euros par mois en lieu et place d'un forfait illimité de 19,99 euros  sans engagement de durée. Ce forfait illimité absolument peu cher comprend une offre internet de 20 Go d'internet mobile et 4G. Vous devinez la suite, l'offre a connu un succès sans égal. Le problème, SFR n'était peut être pas assez préparé à ce succès, et un certain débordement a eu lieu, notamment dans la gestion des milliers de commandes et une problématique sur la portabilité du numéro.

Une offre inédite

Cette offre RED, lancée par les opérateurs Virgin Mobile et SFR, se voulait une riposte vigoureuse face à la promotion de Free mobile à l'occasion des fêtes de fin d'année. Il est clair que l'opérateur SFR a fait fort avec cette offre inédite, comprenant un forfait illimité à moins de 4 euros, avec les appels, les SMS et MMS illimités ainsi que 20 Go d'internet mobile, et le tout pendant une période d'une année. Le rabais est impressionnant, presque 16 euros de réduction, il fallait le faire. Il est vrai, que ces derniers temps, SFR a proposé une multitude de promotions RED fibre avec des tarifs alléchants allant à 9,99 euros par mois pendant un an, sans engagement. Toutefois, l'équipe de SFR, et ses têtes pensantes, auraient du prévoir l'ampleur d'un succès, et vérifier que l'opérateur est bien prêt pour parer à toutes les éventualités.

Des milliers d'abonnés sans téléphone

La promotion RED de SFR, lancée en décembre, a bien marché, on dira même qu'elle a trop bien marché. En effet, les plaintes ont commencé à fuser et à se multiplier de la part de clients, qui ayant souscrit à l'offre promotionnelle, se sont retrouvés sans téléphone. On parle de milliers d'abonnés qui seraient dans ce cas.

La raison : des retards dans la livraison des processeurs (les cartes SIM) SFR, un problème non négligeable, auquel est venu se greffer un autre couac, celui de la portabilité du numéro, celle-ci ne fonctionnant pas pour un certain nombre d'abonnés, ces derniers se retrouvant sans mobile, ce qui est embarrassant, en cette période de fêtes. Et cerise sur le gâteau, la ligne de l'ancien opérateur s'étant coupée et donc résiliée, SFR n'a pas pu prendre le relais comme il aurait dû le faire et ainsi assurer une continuité pour l'utilisateur. SFR s'est contenté comme d'habitude pour répondre aux doléances à un laconique " Nos équipes travaillent à résoudre ce sujet. Veuillez nous excusez pour la gêne… occasionnée. "

Moralité de cet incident, c'est qu'à vouloir riposter, on lance à tout va ses armes et machines, en oubliant, que la surchauffe peut surgir, et anéantir tout un travail en amont. Espérons que SFR va mieux appréhender à l'avenir ces déboires de fin 2015. Bonnes fêtes quand même, et un peu de patience !


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER