SFR couvre 88% de la population en 4G
En avril 2017, SFR disposait de 20 488 antennes 4G. Selon l'Agence Nationale des Fréquences (ANFR), SFR a réalisé en un temps record le déploiement de son réseau 4G dans l'hexagone depuis 6 trimestres consécutifs. En effet, en un an, son taux de couverture de la population en 4G a augmenté de 22 % pour atteindre une couverture de 88% à la fin du premier trimestre 2017. Cette couverture rapide du territoire a été notamment soutenue par un investissement de 2,3 milliards d'euros en 2016, ce qui va permettre à SFR d'atteindre une couverture supérieure à 90% de la population couverte en 4G pour la fin 2017.
- Les résultats du dernier baromètre des connexions Internet mobiles publié par nPerf, SFR montre également une très bonne qualité de service de son réseau mobile au premier trimestre 2017. SFR a pris la deuxième place avec un score qui passe de 16 711 à 23 439 points en un seul trimestre. Ses gains de performances sont remarquables dans quasiment tous les domaines.
La 4G+ jusqu'à 300 Mbit/s dans plus de 200 villes
Afin de répondre à l'explosion des usages, plus de 200 villes dont Paris sont couvertes en 4G+ jusqu'à 300 Mbit/s. L'opérateur propose désormais une couverture 4G+ jusqu'à 300 Mbit/s qui est d'ailleurs la plus étendue de France. Il faut savoir que cette technologie permet d'atteindre un débit maximum théorique 3 fois supérieur à celui de la 4G. D'ici la fin de l'année, SFR a prévu de couvrir les 32 plus grandes agglomérations françaises avec cette technologie.
Des appels 4G pour les particuliers
Après avoir lancé les appels 4G pour ses abonnés entreprises en février dernier, l'opérateur a décidé de faire profiter de cette technologie à ses clients particuliers. Lors d'un appel, la Voix HD 4G permet surtout de ne pas basculer vers les réseaux 2G ou 3G. De plus, il est possible d'utiliser en simultanée des services voix et data en 4G. Les abonnés peuvent ainsi utiliser la data en 4G tout en passant un appel 4G HD. En complément de la qualité sonore améliorée avec un son Haute Définition, le temps pour établir un appel est 3 fois plus rapide avec un taux d'échec qui est fortement réduit.
Les appels WiFi dès cet été pour les particuliers et les entreprises
SFR Business teste également la Voix Haute Définition Wifi (VoWiFi). Cette technologie a pour but de recevoir et d'émettre des appels en WiFi, sans utiliser le réseau cellulaire. L'atout de cette technologie est de répondre aux besoins des entreprises qui ne disposent pas d'une bonne couverture à l'intérieur de leurs locaux. Les appels WiFi seront accessibles à ses clients, particuliers et entreprises cet été.
La 4G+ jusqu'à 1 Gbit/s en 2019
Avant l'arrivée de la 5G, SFR va déployer la 4G+ jusqu'à 500 Mbit/s en 2018 et la 4G+ jusqu'à 1 Gbit/s en 2019. Depuis plusieurs mois, SFR a commencé ses expérimentations afin de préparer la 5G sur son réseau qui est prévue pour 2020.