Publié le  par Philippe

SFR continue à perdre des clients

SFR continue à perdre des clients

Bien qu’Orange ait pu terminer 2012 sur une note positive, notamment avec un solde positif de 100 000 clients grâce à un bon second semestre, la situation est toute autre pour SFR. En effet, la filiale de téléphonie mobile du groupe Vivendi a perdu plus de 770 000 clients sur une année. Selon plusieurs experts, cette chute est imputable aux clients prépayés.

Le nombre de clients de l’opérateur historique français SFR continue de chuter. La filiale du groupe Vivendi a perdu pas moins de 770 000 clients en un an. Selon les analystes, la faute pourrait être imputée aux clients prépayés, qui ont préféré déserter SFR pour Free Mobile, dont les offres sont plus concurrentielles. Il faut souligner qu’après un retour des clients prépayés au courant du troisième trimestre 2012 (46 000), ces derniers ont fait faux bond à la filiale du groupe Vivendi en fin d'année, avec notamment 298 000 départs.

À noter qu’au final, SFR n'aura perdu que 3000 abonnés mobiles sur toute l'année et cela, grâce à un bon deuxième et quatrième trimestre 2012. Néanmoins, l’opérateur a perdu 770 000 clients prépayés, de par un début d'année catastrophique et d'une fin d'année qui n'a été guère meilleure.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER
Fermer