SFR commercialise "DOC" le premier défibrillateur communicant
SafeTIC, société européenne spécialisée dans les technologies innovantes pour la protection des accès, des biens et des personnes, a signé un protocole d'accord avec SFR pour la commercialisation du DOC (Défibrillateur Opérationnel Connecté).
L'innovation technologique que constitue DOC, cumulé au Décret de mai 2007 autorisant toute personne, même non médecin, à sauver des vies, ont convaincu SFR Business Team d'accompagner SafeTIC, tant sur les dimensions technologiques que sur la distribution de ce défibrillateur nouvelle génération.
DOC a donc été équipé de cartes SIM SFR Machine-to-Machine ce qui lui permet de bénéficier d'une surveillance à distance. Il peut être aussi géolocalisé sur tout le territoire métropolitain et recevoir une assistance vocale via GSM intégré.
Pour sa part, l'association Cœur-Urgence, en charge d'optimiser l'objectif de santé publique de " sauver entre 3 000 et 4 000 vies humaines par an " soutient ce partenariat et estime que plus de 15 000 DOC devraient être installés en 2011 sur le territoire national grâce à cette opération.