Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

SFR choisit Nokia pour moderniser son réseau 3G

SFR choisit Nokia pour moderniser son réseau 3G

Nokia et SFR viennent de signer un contrat portant sur la mise à disposition du serveur d'appels pour la téléphonie mobile Nokia MSC Server (MSS). Cette solution clé en main est destinée à étendre la couverture réseau et la capacité de l'opérateur français. L'accord prévoit la mise à niveau du réseau principal à commutation de circuit actuellement utilisé par SFR vers une solution Nokia permettant la convergence fixe-mobile et une croissance rapide du trafic 3G.

" Grâce au passage de nos commutateurs du service mobile existants à la solution MSC Server intégrée de Nokia avec serveur de commutation pour la téléphonie mobile 2G/3G, SFR est désormais en mesure d'offrir à ses clients une palette complète de services innovants de la manière la plus rentable qui soit, tout en permettant la convergence. ", souligne oberto Loiola, Vice-président Réseaux chez Nokia.

Le système Nokia MSC Server permettra à SFR de gérer la capacité de son réseau tout en réduisant ses frais d'exploitation. Le constructeur finlandais va gérer toutes les activités liées au déploiement réseau ainsi que le transfert d'hébergement de l'équipement radio. L'accord porte également sur la solution de gestion des services et des réseaux Nokia NetAct, alliant plusieurs technologies.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER