SFR : le chiffre d'affaires des activités mobile est en chute au 2ème trimestre
Au deuxième trimestre 2016, le chiffre d'affaires grand public est en baisse de 5,2% par rapport au deuxième trimestre 2015. Le chiffre d'affaires des activités mobile grand public chute de 7,1% à cause de sa perte de clientèle mobile et la réduction sur un an de l'ARPU. Malgré tout, les offres groupées avec des contenus et les initiatives récentes en matière de prix ont stabilisé l'ARPU mobile. A titre d'exemple, l'ARPU grand public post-payé remonte à 25,0 euros au deuxième trimestre 2016, contre 24,6 euros au 1er trimestre 2016.
Concernant le chiffre d'affaires Entreprises, il baisse de 4,5% sur un an. Par contre, le chiffre d'affaires de l'activité mobile est stable par rapport au trimestre précédent. Selon l'opérateur, les améliorations de la qualité du réseau et du service ont permis de réduire le taux de désabonnement dans le mobile.
Augmentation du rythme de déploiement 4G/4G+
Au cours du 2ème trimestre, SFR a maintenu son rythme de déploiement soutenu sur le réseau mobile, 1 256 nouveaux sites ont été ouverts au 2ème trimestre selon l'ANFR. SFR couvre désormais plus de 1 022 nouvelles communes en 4G et 70% de la population en 4G. Il faut savoir qu'au cours du dernier trimestre, l'opérateur a également lancé l'Ultra Haut Débit mobile à Brest, Clermont-Ferrand, ainsi que dans les 10 stades de l'Euro 2016.
Des nouvelles offres mobiles
Début juin, SFR a refondu ses gammes d'offres autour de trois univers : SFR Sport, avec quatre nouvelles chaînes de sport dont SFR Sport 1 qui va proposer la Premier League anglaise à partir du 13 août ; SFR News, un bouquet de chaînes d'info, dont BFM Sport lancé dès l'Euro 2016 ; et SFR Play pour le divertissement et le cinéma avec Zive. SFR a également lancé le service SFR Family qui permet de gérer les lignes d'un même foyer à partir d'une seule application et de partager la data entre elles.