SFR casse les prix sur le téléchargement de musique en ligne
SFR lance une offensive sur la musique en ligne. A partir du 7 novembre, télécharger une chanson depuis un mobile SFR coûtera deux fois moins cher. L'opérateur a décidé de donner un coup de fouet sur ses ventes de musique en divisant par deux ses tarifs. Le prix du téléchargement d’un titre à l’unité passe ainsi de 1,99 euros à 0,99 euros (hors prix de connexion au portail Vodafone live).
Le forfait à 14,90 euros permettra, quant à lui, de télécharger 20 titres au lieu de 10 jusqu’à présent, soit 0,75 euros par titre téléchargé. Autre nouveauté : la possibilité, depuis le 23 octobre 2006, de télécharger l’album entier d’un artiste (15 titres) pour 9,90 euros.
Aujourd'hui, SFR totalise 300.000 téléchargements de titres par mois et a l’ambition de porter ce chiffre à plus d’un million par mois en 2007, grâce notamment à cette baisse de prix et à la 3G+. L'opérateur fait également savoir que SFR Music est la troisième plateforme de vente de musique en France sur le mobile et le PC (en valeur).