SFR Business Team dévoile son offre " m-alert "
SFR Business Team lance une nouvelle solution Machine-to-Machine, adaptée aux besoins de sécurisation des personnes et au suivi des marchandises. Baptisée " m-alert ", cette solution permet aux entreprises de géolocaliser et assister des personnes à risque ou suivre des marchandises.
" m-alert " est conçue pour sécuriser des personnes en activité (travailleurs isolés, professions exposées comme les buralistes, les médecins ou les VIP), des personnes fragiles et dépendantes (malades atteints d'Alzheimer, enfants..) ou encore des sportifs isolés (randonnées, ski hors-pistes…). La solution peut être également utilisée pour la surveillance des marchandises et des machines.
Le fonctionnement est simple : un terminal de poche est confié à la personne qui peut à tout moment déclencher une alerte en activant un bouton. Cette alerte permet à l'équipe de surveillance de géolocaliser la personne, d'évaluer la criticité de la situation grâce à la fonction " écoute ", de communiquer avec elle et lui envoyer si besoin des secours.
Pour la surveillance des marchandises, le terminal peut être disposé dans les colis ou palettes de transport. L'équipe logistique peut ainsi écouter, suivre à distance le déplacement des marchandises et si besoin, procéder à une intervention.
" m-alert " s'appuie sur une double technologie de localisation (par le réseau SFR par défaut et par GPS si nécessaire) et sur l'intelligence du réseau SFR (la localisation par le réseau SFR ne nécessitant aucun échange télécom). Le service inclut un terminal de poche léger (74*43*20 mm, 65 grammes) d'une grande autonomie (jusqu'à 10 jours en localisation par le réseau SFR), la personnalisation du terminal (nombre de bips, filtrage d'appels…), et une interface web et smartphone simple et ergonomique.
Disponible au prix de 349 € HT, " m-alert " s'adapte à tous les marchés de sécurisation et de protection. La prestation comprend le support des équipes SFR lors de la mise en place de la solution et en après-vente.