SFR augmente subtilement le prix de son forfait Red 30 Go à 5 € par mois
Les abonnés au forfait RED by SFR qui ont souscrit au forfait 5 euros par mois pour 30 Go d'internet viennent de recevoir un mail les informant que l'opérateur leur fait profiter de 40Go d'internet mensuels au lieu des 30Go actuels, pour 2€ de plus par mois.
Le mail ressemble à une simple publicité mais en réalité, c'est un peu plus que cela car SFR augmente la data de ce forfait de 10 Go contre 2 euros supplémentaires par mois.
Les abonnés ont toutefois la possibilité de refuser cette offre en cliquant sur un lien spécifique dans le mail reçu avant la date butoir de leur prochaine facture. Si le client ne le fait pas, la nouvelle formule s'appliquera automatiquement.
SFR tente d'augmenter son revenu moyen par abonné
Pour ne pas subir cette hausse, les clients doivent donc se rendre dans le compte Red by SFR sur le site internet de l'opérateur pour la refuser sans quoi la facture sera plus élevée dès le mois prochain. Même si cette façon de procéder ressemble beaucoup à une augmentation cachée, elle est tout à fait légale.
Cette pratique interpellent désormais de nombreux abonnés SFR. De son côté, le community manager de Red by SFR rétorque en expliquant que le client peut refuser l'offre en cliquant sur le lien dans le mail…