Publié le  par Philippe

SFR attaque Bouygues Télécom pour publicité mensongère

SFR attaque Bouygues Télécom pour publicité mensongère

SFR a obtenu du tribunal de commerce de Paris l'interdiction d'une campagne publicitaire de Bouygues Télécom, assortie d'une astreinte de 10 000 euros par jour de retard.

Dans cette campagne, Bouygues Télécom s'autoproclamait premier réseau mobile. SFR reprochait à la publicité de Bouygues Télécom, de faire des comparaisons défavorables à ses concurrents en matière de couverture du territoire national. Selon les termes de l'opérateur, la campagne de Bouygues Télécom était jugée comme "dénigrante, mensongère, illicite et de nature à induire les consommateurs en erreur".

SFR estime que cette campagne comparait deux technologies différentes : l'UMTS pour SFR et le GSM avec l'Edge pour Bouygues Télécom. Il faut savoir que la technologie Edge est quant à elle une évolution du réseau GSM avec des débits maximum de 200 Kbits/seconde. Par contre, l'UMTS (3G) est une technologie différente avec des débits pouvant atteindre jusqu'à 384 Kbits/seconde. Pour SFR, cette publicité prenait en compte des taux de couverture qui ne pouvaient en aucun cas être comparés.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER