Publié le  par Philippe

SFR arrondit les factures de certains de ses abonnés au centime supérieur

SFR arrondit les factures de certains de ses abonnés au centime supérieur

SFR est à nouveau la cible d'attaques de l'UFC-Que Choisir qui dénonce un système de facturation manquant de précision. Selon l'association de défense des consommateurs, SFR arrondit ses factures au centime supérieur de certains de ses clients. De nombreux abonnés auraient reçu des factures dépassant d'un centime de plus sur leurs abonnements mensuels. Cette ponction de 1 centime affecte des consommateurs ayant opté pour une offre de téléphonie ou une formule d’accès Internet chez SFR.

Après avoir collecté plusieurs témoignages, l'UFC révèle que certains clients ayant souscrit un forfait mobile à 19 euros étaient facturés 19,01 euros et cela sur plusieurs mois. Des abonnés ADSL se sont retrouvés avec des factures à 29,91 euros pour un forfait Neufbox alors que le prix TTC est de 29,90 euros ou encore un forfait téléphonique avec un prélèvement de 39,91 euros au lieu de 39,90 euros.

Ce problème a donc poussé l'UFC à demander plus d'informations auprès l'opérateur. Deux bugs informatiques seraient donc à l'origine du problème. Le premier affecterait certains clients ADSL ayant changé de forfait dans le mois précédant la facture. Le second toucherait des clients mobiles ayant souscrit à une ancienne option baptisée « Complice 1 heure ». D'après l'opérateur, 900 clients sont concernés par ce bug.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER