SFR annonce sa réorganisation stratégique
L’opérateur de télécommunication français SFR a récemment annoncé le lancement de sa réorganisation stratégique dont le but premier est de contrer l’arrivée du nouvel entrant Free Mobile, qui a complètement bouleversé les tendances du marché avec ses offres à bas prix. Outre cette annonce, l’opérateur a également souligné qu’il compte présenter un plan de départs volontaires au mois de novembre.
Lors de l’annonce de sa réorganisation stratégique, l’opérateur de télécommunication français SFR a indiqué que cette mesure devrait permettre la restauration de sa compétitivité. Selon les premières informations, la réorganisation stratégique devrait prendre place au mois de novembre. Durant la même période, SFR devrait négocier avec ses partenaires sociaux un plan de départs volontaires. D’ici cette période, SFR affirme qu’il va donner une priorité à la mobilité interne, mais aussi à la formation en ne lésinant pas sur les moyens. SFR indique également que des élections professionnelles prendront place au mois d'octobre, soit peu de temps avant l'annonce des détails du plan de réorganisation aux syndicats.
Il faut souligner que l’arrivée de Free Mobile et de sa politique de bas coûts n’a pas été à l’avantage de SFR, qui avait déjà souffert d’un recul de plus de 3 % de ses ventes en 2011.