SFR annonce officiellement son plan de départs volontaires
L'opérateur SFR a finalement annoncé mercredi de manière officielle un plan de départs volontaires portant sur 1123 emplois afin de réduire ses coûts face à la concurrence accrue sur le marché français déclenchée par l'arrivée en janvier d'un quatrième acteur.
SFR vient de mettre en place un plan de départs volontaires portant sur 1123 emplois qui sera en partie compensé par la création de 267 postes, soit la suppression de 856 postes au final. L'opérateur a indiqué que les départs seront strictement volontaires. SFR a également souhaité qu'ils soient validés dans le cadre de commissions paritaires. Une réunion est d'ailleurs prévue dès le 3 décembre avec les partenaires sociaux pour négocier les conditions d'accompagnement des collaborateurs.
SFR est donc décidé à agir afin de faire face à la nouvelle concurrence sur le marché de la téléphonie mobile. Récemment, plusieurs sources ont indiqué à Reuters que le groupe avait engagé des discussions en vue de trouver un repreneur pour ses filiales télécoms GVT et Maroc Telecom. Des spéculations ont même évoqué un possible rapprochement avec le câblo-opérateur Numericable ou Iliad. De son côté, le PDG de l'opérateur Stéphane Roussel, a toutefois reconnu que Vivendi avait eu des contacts par des acheteurs potentiels concernant SFR, mais a assuré que le groupe n'était pas à la recherche d'un repreneur.