SFR améliore son service de sauvegarde de répertoire téléphonique
Aujourd'hui, il est très ennuyeux de perdre les données de ses contacts stockées sur sa carte SIM ou sur son téléphone mobile. Il faut savoir que depuis juillet 2005, SFR propose à une partie de ses abonnés une option permettant de sauvegarder les contacts du répertoire téléphonique. Avec plus de 3,5 millions de synchronisations sur les 18 derniers mois et un taux d'utilisation de près de 20%, ce service remporte un réel succès chez l'opérateur. Face à cette demande de plus en plus croissante, ce service sera proposé à tous les abonnés SFR en s'appuyant sur la solution du spécialiste de la sécurité numérique Gemalto.
"Les clients attendent de plus en plus de leur téléphone mobile à mesure que celui-ci occupe une place grandissante dans leur vie sociale, ce qui pousse SFR à leur proposer de nouveaux services en permanence ", déclare Thierry Zemmour, directeur marketing des terminaux et programmes Live/3G de SFR.
Avec ce nouveau service, désormais intégré dans toutes les nouvelles cartes SIM SFR, les abonnés pourront facilement gérer et sauvegarder leurs contacts à la demande depuis leur téléphone ou le site Web de l'opérateur. En cas de perte du contenu du répertoire ou du téléphone lui-même, la solution de gestion du répertoire de SFR garantit ainsi la restauration des données personnelles. De plus, une fonction permet aux abonnés de gérer une sauvegarde automatique et optimisée dès que dix nouveaux contacts ont été enregistrés.