SFR accusé de modifier le code source de certaines pages web
L’opérateur historique français SFR se retrouve actuellement impliqué dans une affaire qui pourrait lui coûter cher. En effet, ce dernier est accusé de modifier le code source de certaines pages web. Selon les premiers recoupements d’informations, l’opérateur français modifierait le code source des pages internet qu’affichent les terminaux mobiles de ses abonnés.
La colère des abonnés de l’opérateur SFR et de certains experts commence de plus en plus à se faire ressentir et il y a de quoi. L’opérateur historique français a été trouvé coupable de modifications de code source pour offrir des pages internet soi-disant « allégées ». Cette affaire a été rapportée pour la toute première fois par le site Reflets.info, dont un des membres avait clairement fait comprendre qu’il avait découvert que SFR modifiait des bribes du code source des pages web affichées sur les terminaux mobiles de ses abonnés. Ce dernier avait aussi souligné que SFR opérait ces modifications en vue d’optimiser l’affichage des images et des vidéos, qui sont plus lents à télécharger sur les réseaux mobiles.
Bien que l’intention première de l’opérateur soit des plus honorables, SFR se voit accusé d'infraction à la neutralité du Net. Selon les détracteurs de l’opérateur, dont les défenseurs de la neutralité du Net, SFR aurait proposé des pages « dégradées » à ses abonnés dont le but serait de faire croire que son réseau est plus rapide que ceux proposés par ses concurrents.