SFR accélère le déploiement de la 4G afin de contrer Free Mobile
SFR ouvrira commercialement son réseau 4G à Lyon le 28 novembre prochain en s'appuyant sur une gamme de terminaux compatibles et sur les offres et tarifs des " nouvelles formules carrées ". Sous pression depuis le lancement de Free Mobile en janvier dernier. Le deuxième opérateur français a décidé de contre-attaquer en misant sur l'augmentation des débits afin de se démarquer vis à vis de la concurrence.
Les déploiements du DC-HSDPA+ (" Dual Carrier ") démarrés en 2011 permettent à SFR de proposer aujourd'hui cette technologie sur une large couverture qui atteindra d'ici la fin de l'année 60% de la population. Le DC-HSDPA+ assure une double connexion, jusqu'à 42Mbit/s, entre le terminal et l'antenne qui se traduit par un doublement du débit quelle que soit la distance entre l'utilisateur et l'antenne, contrairement aux technologies précédentes.
Jusqu'à présent, seul le nouvel iPad était compatible avec cette technologie. SFR en avait d'ailleurs fait la démonstration à Marseille en mars dernier. Avec l'iPhone 5, disponible depuis le 21 septembre et compatible DC-HSDPA+, SFR va permettre au plus grand nombre de bénéficier des performances du Très Haut Débit mobile sur son réseau. Deux autres smartphones, le HTC One XL et le Motorola Razr HD, disponibles chez SFR depuis le 25 septembre intègreront également la technologie DC-HSDPA+.