SFR a déposé son dossier de candidature
Le 30 janvier 2001 à 10 heures, SFR a remis officiellement son dossier de candidature à une licence de téléphonie mobile de troisième génération auprès de l'Autorité de Régulation des Télécommunications. Vendredi dernier, le conseil d'administration de Vivendi Universal avait donné son feu vert définitif à la candidature de SFR à une licence UMTS dans l'Hexagone.
Lors de la remise du dossier, Philippe Germond, Président Directeur Général de SFR et de Cegetel, a personnellement signé les registres de l'ART pour manifester l'engagement de toute l'entreprise et de ses actionnaires derrière cette candidature.
Le dossier de candidature de SFR était assez volumineux, constitué de 8 meubles en forme de téléphone mobile, de 1,70 mètres de haut, pesant environ 130 kilos chacun et contenant au total plus de 32 000 pages. SFR souligne que 300 personnes ont contribué à l'élaboration de ce dossier, dont 70 personnes à plein temps, rassemblées depuis plusieurs mois dans 300 m2 de bureaux spécialement réservés à Noisy le Grand, dans l'Est Parisien.
SFR est ainsi le premier opérateur à postuler, avant la date limite fixée par le gouvernement à mercredi midi.