SFR : 21,9 millions de clients mobile au 30 juin 2015
Numericable-SFR a annoncé mercredi un excédent brut d'exploitation (Ebitda) en hausse au deuxième trimestre, malgré une baisse de son chiffre d'affaires. En revanche, le groupe a encore perdu des clients au deuxième trimestre, ce qui explique une baisse du chiffre d'affaires de 2,4% sur un an, à 2,78 milliards d'euros.
Croissance des ARPU Fixe et Mobile
Au niveau mobile, SFR est en voie de stabilisation au premier trimestre, l'ARPU (revenu moyen par abonné) mobile repart à la hausse à 26,1€ en augmentant de 0,4% par rapport au 2ème trimestre 2014. Il suit le chemin de l'ARPU fixe qui continue sa progression avec un ARPU à 35,3€ en hausse de 3,8% sur un an et dont l'ARPU d'acquisition est 9% supérieur à celui de la base. La stratégie marketing portée sur la création de valeur grâce à une orientation claire sur les clients à valeur et les offres quadruple play s'applique désormais au Mobile comme au Fixe.
Augmentation des souscriptions de forfaits mobile en juin
Selon l'opérateur, la relance commerciale sur le mobile annoncée au mois de mai commence à porter ses fruits avec une augmentation des ventes brutes record au mois de juin, en hausse de plus de 40%, à comparer aux autres mois du premier semestre. Au 30 juin, le groupe totalisait 21,9 millions de clients mobile et 6,4 millions de foyers abonnés au Haut Débit dont 1,665 million à la Fibre.
Poursuite des investissements dans la 4G et la Fibre
La couverture Très Haut Débit Fibre et 4G du groupe continue sa progression. 58% de la population est ainsi couverte en 4G, soit une augmentation de 8 points depuis le début de l'année 2015. L'objectif de fin d'année pour Numericable-SFR reste de 65 à 70% et de 90% en 2017.
Crédit Photo : Numericable-SFR