SFR : 2 000 suppressions d’emplois selon Force ouvrière
SFR aurait prévu de licencier entre 1 500 à 2 000 salariés prochainement et cela, en raison de sa difficulté à faire face à la féroce concurrence prévalant sur le marché de la télécommunication en France. C’est du moins ce que laisse entendre le syndicat Force ouvrière. Pour information, les estimations qui avaient été faites à ce sujet laissaient penser à des suppressions d’emplois de l’ordre de 500 à 1000.
SFR, qui se présente comme étant le deuxième opérateur de téléphonie mobile en France, avait annoncé au début du mois de juillet qu’il avait opté pour un plan de réorganisation de ses activités. Le plan en question prévoyait une réduction des effectifs de l’opérateur et cela, via un système de départs volontaires. À noter que les modalités de ce système devront être présentées aux syndicats de manière officielle au mois de novembre prochain.
Dans une lettre adressée à Arnaud Montebourg, le ministre du Redressement productif, le syndicat Force ouvrière a exprimé sa vive inquiétude face à la situation de l’emploi dans le secteur des télécommunications, secteur qui a été fortement ébranlé avec l’arrivée de Free Mobile et de ses forfaits à bas prix.
De son côté, l’opérateur SFR n’a pas souhaité faire de commentaire ni donner de précisions sur l’ampleur de son plan de départ volontaire.