Publié le  par Philippe

15% de sessions de plus en 2019 concernant les applications financières en France

15% de sessions de plus en 2019 concernant les applications financières en France

Liftoff, la plateforme de marketing d'applications mobiles qui aide les entreprises à acquérir et à conserver des utilisateurs, s'est associé à App Annie, le fournisseur de données pour le marché des applications mobiles afin de publier leur rapport sur les applis de Finances 2020.

Premier constat, les consommateurs du monde entier ont accédé aux applis financières plus d'un trillion de fois en 2019, soit le double du nombre déclaré en 2017. Les marchés matures comme la France (+15%), l'Allemagne (+30%) et le Japon (+30%) enregistrent une augmentation saine d'une année sur l'autre, tandis que les sessions gagnent en popularité en Amérique du Nord (Canada +2 % et États-Unis +10 %).

De manière prévisible, les marchés en développement tels que l'Indonésie (+115%) et l'Inde (+95%) voient leur croissance du nombre de sessions exploser d'une année sur l'autre.

Globalement, les applications Fintech augmentent leur base d'utilisateurs, dépassant les applications bancaires. En APAC (à l'exception de la Chine) l'audience des applications fintech a augmenté au moins deux fois plus rapidement que les applications bancaires. La différence est plus frappante en Indonésie et au Japon, où l'augmentation du nombre d'utilisateurs d'applications fintech dépasse de 3x celle des utilisateurs d'applications bancaires. C'est une autre histoire au Canada et en Allemagne, où l'écart de croissance entre fintech et les applications bancaires se réduit à 1,2x

Les sessions d'applis de portefeuille sur les applis fintech battent les sessions sur les applis bancaires, en comptant une session de plus par utilisateur par semaine. En faisant le calcul, cela représente 52 sessions supplémentaires par utilisateur et par an.

Il est important de noter que les applications de portefeuille fintech ont le vent en poupe en APAC. Un exemple très flagrant est celui de la Corée du Sud, où les sessions d'applis de portefeuille fintech surpassent celles des portefeuilles des applications bancaires de 2,5x.

Les téléchargements révèlent que les nouveaux venus et les marques fintech ont dominé la liste des applis financières l'année dernière.

Les applications Breakout Finance ont connu la plus forte augmentation des téléchargements d'une année sur l'autre. Si les taux de téléchargement de certaines applications ont suivi le rythme de l'année précédente, d'autres ont vu leur taux de croissance augmenter significativement. En France, les téléchargements ont augmenté de plus de 600% sur Google Pay.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER