Publié le  par Philippe

De sérieuses inquiétudes autour des terminaux Android en entreprise

De sérieuses inquiétudes autour des terminaux Android en entreprise Crédit Photo : Bblog

Aujourd'hui, les entreprises mettent à jour leur système d'exploitation Android en moyenne 5 fois par an et attendent de leur fournisseur une prise en charge du système d'exploitation Android pendant une période de trois ans après la fin de vie d'un appareil Android.

Selon une récente étude menée par Panasonic Busines au Royaume-Uni, 72% des tablettes et des terminaux de poche en milieu professionnel (hors téléphones portables) utilisent un système d'exploitation Android. 60 % des acheteurs ont déclaré qu'Android est en cours d'intégration au sein de leur organisation. Une augmentation de ce taux est donc à prévoir dans les trois prochaines années. L'étude révèle également que la sécurité des tablettes et de terminaux mobiles Android reste une source d'inquiétudes car leur utilisation est à la hausse.

Inquiétudes en termes de sécurité

L'étude publiée par Panasonic souligne que les trois principaux avantages d'Android par rapport aux autres systèmes d'exploitation sont sa flexibilité (59 %), sa sécurité (58 %) et son caractère abordable (52 %). Par contre, les entreprises pensent qu'il est important de mieux protéger leurs terminaux. Les entreprises sondées estiment que la fréquence des mises à jour de sécurité devrait être multipliée par quatre en moyenne.

Au niveau de la diversité des méthodes de déploiement des correctifs de sécurité : 66% des interrogés disent exploiter le service informatique, 38% utilisent une solution de gestion des appareils mobiles (MDM), 30% appliquent les mises à jour des fabricants d'équipement via un micrologiciel en direct, 23% s'appuient sur l'utilisateur, 22% passe par une société de support informatique et 16% d'entre eux utilisent un revendeur.


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER