80% des séjours de dernière minute sont réservés sur mobile
Selon le dernier rapport " Criteo Travel Insights ", les réservations passées via les smartphones et tablettes représentent 45% des réservations auprès des agences de voyage en ligne. Au dernier trimestre 2017, les agences de voyage qui disposent d'une application et d'un site web mobile sont passées à 60% des réservations comparés au 41% sur la même période en 2016.
Les recherches avec des applications de réservation de voyages représentent jusqu'à 89% du trafic pour les réservations de dernière minute. Les applications ont un taux de conversion 5 fois plus élevé que sur les ordinateurs. Il semblerait donc que les consommateurs préfèrent désormais les applications en utilisant aussi des codes promo pour réserver leurs voyages. Toutefois, l'ordinateur traditionnel est toujours le premier outil de réservation.
La France est dans les 5 premiers pays qui réservent le plus depuis un mobile
Les réservations mobiles en Europe (25%), devancent l'Amérique du Nord (22%). Les Français se situent à la 4ème place au monde pour réserver un voyage sur mobile (39%). Les trois premiers pays qui réservent le plus via leurs mobiles sont le Japon (46%), le Canada (44%) et la Suède (41%).
L'enquête montre également que les réservations faites via les appareils mobiles est en constante croissance. Cette évolution se répercute automatiquement sur la bonne croissance du marché des agences de voyages en ligne. 45% des réservations sont d'ailleurs passées sur des appareils mobiles contre 16 % chez les fournisseurs. Le taux global de réservations passées à la dernière minute depuis des appareils mobiles est de 80%.