Séisme Asie du Sud : Orange annonce des mesures pour ses clients et les victimes
A la suite des événements survenus en Asie du Sud, Orange vient de prendre une première série de mesures de solidarité. L'opérateur a décidé d'offrir la gratuité de tous les appels passés par ses clients depuis les zones touchées, à partir du 26 décembre et pour une période de 10 jours.
Par ailleurs, Orange lance dès le dimanche 2 janvier à 00h00 et pour une durée initiale d'un mois, l'opération « SMS pour l'Asie » : trois numéros spéciaux permettront à tous les abonnés d'Orange de faire un don à la Croix-Rouge, au Secours Populaire ou bien encore au Secours Catholique.
Pour faire un don, il suffit d'envoyer un SMS au numéro 80 222 pour la Croix-Rouge, 80 333 pour le Secours Populaire ou 80 444 pour le Secours Catholique. En retour, le client reçoit sur son mobile le logo de la Croix-Rouge, du Secours Populaire ou du Secours Catholique, accompagné d'un message lui confirmant que son don a bien été enregistré. Au prix habituel de chaque SMS s'ajoutera un complément de 1 euro. La totalité sera intégralement reversée à l'association choisie par le donateur.
France Télécom indique également qu'un 1 euro supplémentaire sera versé pendant la première semaine de cette opération, pour chaque SMS de don envoyé par les clients Orange.