Sécurité : découverte d'une faille sécuritaire touchant 99 % des smartphones sous Android OS
Alors que le système d'exploitation mobile Android OS est considéré comme étant la plateforme mobile la plus utilisée au monde, il semblerait que le revers de la médaille soit très lourd pour l'OS mobile de Google. En effet, la société BlueBox vient de faire la découverte d'une importante faille sécuritaire sur le système mobile. Cette brèche concernerait 99 % des smartphones tournant sous la plateforme mobile de Google.
Dans son rapport, la société BlueBox souligne que la brèche sécuritaire ayant été découverte remonterait au moins jusqu'à la version 1.6 d'Android OS, soit une mouture vieille de quatre ans. Il faut dire que depuis cette époque, un bon nombre de mobiles sous la plateforme ont été vendus, plus précisément 900 millions d'appareils. De ce fait, en exploitant la faille sécuritaire en question, les pirates informatiques se voient offert une exploitation dans une échelle sans précédent.
À noter que la faille en question est particulièrement grave, puisqu'elle permet notamment la modification d'un paquet d'application (APK) sans modifier la signature électronique. De ce fait, une application mobile parfaitement légitime pourrait être trafiquée afin de la rendre malicieuse sans que personne ne puisse détecter le changement en question.