Quels sont les secteurs qui testent leurs applications et sites mobiles ?
Afin de connaître les secteurs les plus actifs dans l'amélioration de leurs applications mobiles et sites web, Ferpection, la start-up française dédiée dans les tests de sites et d'applications mobiles, vient d'analyser les données de 20 777 utilisateurs sur 70 sociétés représentatives du marché français entre le 1er juillet 2015 et le 29 août 2016.
Le secteur du commerce et de l'artisanat représente 22% des domaines d'activités les plus actifs dans les tests de sites web et applications mobiles. Les centrales d'achat alimentaires et non alimentaires, les commerces de détail (électroménager, high-tech, botanique, animalerie, les commerces de gros, les soins ainsi que la vente à distance sont les secteurs les plus impliqués. Le secteur de la finance et de l'assurance sont en deuxième position et enregistre un taux de 19%. Le secteur informatique se place en top 3 avec 15%. Par contre, l'industrie a un taux de 1% et les secteurs du bâtiment, travaux publics et d'agriculture avoisinent les 0%.
Android devant iOS
Les tests sont principalement réalisés sur les smartphone à plus de 73% devant les ordinateurs de bureau avec seulement 27%. Avec un taux de 49 %, Android est devant iOS qui enregistre 48%. Ces deux systèmes d'exploitation sont clairement au dessus de Windows Phone (2,6%), BlackBerry OS (0,41%), Watch OS (0,09%), ou encore Nokia X software platform (0,03%).
Que veulent les utilisateurs ?
Selon Ferpection, 60 % des visiteurs quittent le site ou l'application suite à une mauvaise expérience utilisateur décevante. En première position, c'est l'expérience utilisateur qui est la plus importante pour 59% des utilisateurs. Elle est d'ailleurs plus élevée sur ordinateur (65%) que sur mobile (53%). Cette expérience utilisateur prend surtout en compte la facilité de prise en main et le design.
A la deuxième position se place la perception à 29%, c'est-à-dire l'intérêt de l'utilisateur pour l'offre. On note également que la séduction sur mobile est plus importante (32%) que celle sur ordinateur (27%). Enfin, l'aspect fonctionnel est en dernière position avec 12% des votes. Elle concerne tout ce qui est technique.