Seagate présente son disque dur externe destiné aux smartphones sous Android et iOS
Les périphériques commencent de plus en plus à se mettre à la mode « Wi-Fi ». Après la souris de fabricant HP, la firme Seagate, internationalement reconnue à travers le monde pour ses disques durs, vient tout juste de dévoiler un disque dur externe intégrant cette technologie. La particularité de ce disque dur c’est qu’il est exclusivement destiné aux smartphones fonctionnant sous les systèmes d’exploitation mobiles iOS et Android.
Baptisé GoFlex Satellite, ce disque dur externe du fabricant Seagate veut faire sa propre révolution au sein du marché de l’électronique. Selon les premiers recoupements d’informations, le GoFlex Satellite, qui possède une capacité de stockage de l’ordre de 500 Go, communique avec les smartphones sous Android OS et iOS via WiFi 802.11 b/g/n. De plus, cette unité de stockage externe est munie d’une batterie, ce qui lui permet de fonctionner pendant 25 heures en veille, soit environs 5 heures en utilisation intensive. Le plus intéressant dans toute cette affaire reste le fait que ce disque dur externe possède la capacité d’envoyer trois contenus différents, par exemple un fichier MP3, un fichier WAV et un document sous Word, vers trois terminaux compatibles en même temps via la connexion WiFi.
Étant parfaitement autonome, le GoFlex Satellite se présente comme le compagnon par excellence des utilisateurs en situation de mobilité. À noter que le disque dur peut être aussi connecté à un PC ou un MAC en USB 3.0, en FireWire 800 ou eSATA.