Un scanner d'iris sur le prochain Huawei P10 Plus ?
De nouvelles images ont fuité, dévoilant des informations sur le très attendu Huawei P10 Plus, qui pourrait se déverrouiller avec les yeux.
Après les fuites sur le Huawei P10, ce sont de nouvelles images, cette fois sur la version P10 Plus, qui ont fuité sur la toiles et se sont retrouvées sur le site Weibo. Ces visuels semblent mettre en évidence la présence d'un scanner d'iris sur la façade du smartphone.
Un scan d'iris en guise de déverrouillage
Très attendu après le succès du Mate 9, le nouveau mobile de Huawei fait parler de lui avant même d'être sur le marché. On peut apercevoir sur les images dévoilées par Weibo trois différents capteurs sur le probable P10 Plus, dont l'un serait un scanner d'iris servant à déverrouiller le smartphone, une technologie déjà utilisée sur le Galaxy Note 7 ou encore le Lumia 950.
Quelles autres caractéristiques ?
Les premières fuites sur le Huawei P10 laissaient entrevoir une possible ressemblance du smartphone avec le Galaxy S7, au niveau du design mais aussi de la prise en main. D'après ces nouvelles images, le P10 Plus pourrait non seulement intégrer un scanner d'iris mais également être équipé d'un " ring flash " qui entoure l'objectif et permettrait une meilleure qualité photo, associé à un capteur principal qui ouvrirait à f/2.0. Le smartphone pourrait aussi d'après les sources offrir 4 à 6 Go de RAM et embarquer un processeur Kirin 965, le tout associé à un écran 5,5 pouces Quad HD. Ce ne sont néanmoins que des suppositions qu'il faut savoir prendre avec des pincettes.
Le Mate 9 de Huawei, grand gagnant du CES 2017, était équipé d'un assistant vocal nommé " Alexa ", la prochaine étape de l'évolution technologique de la marque Huawei serait-elle l'intégration d'un scanner d'iris avec le P10 Plus ? Ce dernier devrait être proposé au prix de 730 euros, contre 550 euros pour la version P10 classique et 260 euros pour une probable version économique nommée " P10 lite ".
Le prochain World Mobile Congress devrait venir confirmer, ou non, ces rumeurs. Le groupe Huawei, qui occupe la troisième place mondiale des constructeurs de smartphones, semble en tout cas continuer son ascension sur les chapeaux de roues.