Publié le  par Philippe  | Mis à jour le

Sauvegardez en ligne les données de votre smartphone

Sauvegardez en ligne les données de votre smartphone

Devant l'augmentation des volumes de stockage sur les smartphones et les risques importants de perte, vol ou de destruction de ces appareils, l'éditeur ASP64 a dévoilé une solution baptisée NanoPack, pour sécuriser les données contenues dans les mémoires des smartphones.

Jusqu'à présent, l'utilisateur pouvait sauvegarder ses contacts en ligne, et ses données sur des cartes mémoires additionnelles ou dans son ordinateur. Désormais, il peut sauvegarder automatiquement les données contenues dans les mémoires de ces appareils et les envoyer cryptées dans des centres d'hébergement distants sécurisés.

Ces données, qui atteignent souvent les volumes de 4 Go et plus, sont généralement les annuaires de contacts, les données contenues dans la mémoire (agendas, photos, musiques, vidéos, mails, sms, fichiers) et les données systèmes (registres, configurations).

Pour ce qui est des sauvegardes, les données sont envoyées une fois par jour à l'heure réglée via l'abonnement "data" de l'opérateur, un réseau Wifi, ou la connexion à travers un ordinateur vers un centre d'hébergement sécurisé via Internet. Seules les données modifiées depuis la précédente sauvegarde sont envoyées. Les données sont cryptées à la source et conservées en 3 versions par défaut.

Le centre d'hébergement est lui-même dupliqué sur un autre site pour plus de sécurité. La restauration se fait aussi par la visualisation des données et le choix de la version à restaurer directement sur l'écran du smartphone. Les fichiers sont alors acheminés à l'emplacement choisi. En cas de changement de smartphone suite à une destruction, perte ou vol, il est possible de restaurer toutes les données sauvegardées sur le nouveau téléphone, même si ce n'est pas le même système d'exploitation.

Le service donne aussi la possibilité de restaurer ces données sur un ordinateur et de détruire les données du téléphone volé à distance. A partir d'un poste connecté à Internet, l'utilisateur peut restaurer des données cryptées issues de son entreprise, d'un poste nomade ou encore d'un smartphone.

  • Facturé 24€ HT/an pour 1 Go, NanoPack sera disponible dès le début d'année 2010 sur les systèmes Windows Mobile, Androïd et iPhone. 
  •  


 
 
 

 
 
 
 
Comparateurs
 
 
 
 
Retrouvez tous nos comparateurs complets...
Recherche sur plus de 30 critères : prix, nouveauté, poids, taille, opérateur, marque, etc....
PUBLICITÉ
RECHERCHER