SAP n'est pas intéressé par BlackBerry
BlackBerry, qui est désormais contraint de se mettre en vente après avoir raté le virage des smartphones grand public, a demandé à ce que d'autres acheteurs potentiels dont Intel, LG et Samsung, se manifestent un éventuel intérêt en vue de leur céder tout ou partie de ses activités.
Le premier à répondre est la SAP, le groupe vient d'indiquer qu'il n'est pas intéressé par BlackBerry selon son directeur financier Werner Brandt dans un entretien au magazine allemand Euro am Sonntag. Pour lui, BlackBerry ne convient pas à la stratégie de la société allemande de logiciels car elle propose déjà des solutions mobiles et n'a pas besoin de combler le moindre manque en la matière.
Début octobre, BlackBerry avait fait comprendre aux parties voulant acheter potentiellement le groupe de manifester clairement leur intérêt au plus vite possible. À noter que BlackBerry a jusqu'au 4 novembre pour rechercher des offres supérieures à celle faite par le fonds Fairfax Financial Holdings.
A ce jour, la firme canadienne ne représente plus que 3% du marché mondial, en quelques années, le groupe canadien a été dépassé par la concurrence de l'iPhone d'Apple et les smartphones sous Android.